Abdelkahar Kadri rejoint officiellement La Gantoise. Longtemps pressenti à Charleroi, le milieu offensif algérien de 25 ans s’est finalement engagé avec les Buffalos jusqu’en 2029. Ce transfert met fin à un feuilleton agité du mercato estival.
Après plusieurs semaines de tensions et de spéculations, Kadri a quitté Courtrai où il a réalisé une belle saison avec 31 matchs, 6 buts et 9 passes décisives. Il ne souhaitait pas prolonger son contrat courant jusqu’en 2026, et le club a donc préféré le vendre plutôt que de le voir partir libre.
Pour accélérer son départ, Kadri avait même boycotté plusieurs entraînements. Une méthode musclée qui a fini par porter ses fruits. La Gantoise a sauté sur l’occasion pour renforcer son entrejeu. Pourtant, tout le monde pensait que l'offre de Charleroi était la plus concrète et qu'il allait rejoindre les Zèbres rapidement.
Très enthousiaste, Kadri a déclaré sur le site du club : "Je suis très heureux d’être ici. Je vais tout donner pour réussir et faire plaisir aux supporters. J’ai hâte de commencer. Rendez-vous samedi !" Il est actuellement estimé à 2,2 millions d'euros par Transfermarkt mais La Gantoise aurait offert 900.000 euros pour le joueur en fin de contrat.
LEKO EST RAVI
L’entraîneur Ivan Leko, quant à lui, salue l’arrivée d’un joueur combatif et expérimenté : "Il a ce caractère que j’aime. En plus de son vécu, il peut vraiment nous apporter quelque chose de plus. Je suis ravi de l’accueillir."
Kadri est là!
MEER | https://t.co/D2fISzbOwV pic.twitter.com/Ep5UIdBR7V
— KAA Gent (@KAAGent) July 30, 2025
">
𝙊𝙮𝙖 𝙡𝙚𝙡𝙚 🪄
— KAA Gent (@KAAGent) July 30, 2025
Kadri est là!
MEER | https://t.co/D2fISzbOwV pic.twitter.com/Ep5UIdBR7V
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues